Aller au contenu principal

LA FORMATION - NOTRE PHILOSOPHIE

LAISSER le TEMPS au TEMPS !

L’achat et l’approvisionnement sont des métiers !
Et il ne suffit pas de quelques jours de formation pour s’approprier les outils et techniques. Forts de ce constat établi depuis de nombreuses années, nos programmes de formation ont comme objectif d’accompagner la montée en compétence en privilégiant le facteur temps, en accompagnant les actions car c’est en faisant que l’on apprend !

En ligne avec nos valeurs d'éthique, d'engagement local et de transmission, d'autres objectifs sont sous-jacents :

  • l'impact carbone des décisions d'achats et d'approvisionnement, sans oublier les externalités,
  • la responsabilité partagée des décisions d'acquisition en privilégiant le local, le social et sociétal et bien entendu l'environnemental tout en observant la performance de l'écosystème fournisseurs. En effet, nous devons rester attentifs à garder et à améliorer la compétitivité de l'entreprise apprenante tout en veillant au respect de ses valeurs,
  • participer à la sécurisation de la chaine de valeur et renforcer la valeur immatérielle de l'entreprise.

Chaque programme est adapté au contexte et à la situation de l'entreprise.

Comme, vous le savez, il ne suffit pas de quelques jours de formation pour s'approprier les outils et techniques et les adapter au contexte. En appui d'expertises métiers et de savoir-faire reconnus depuis de nombreuses années, nos intervenants ont comme objectif d'accompagner la montée en compétence :

  • Nous privilégions le facteur temps, c'est dans la durée que l'on capitalise. Le parcours de formation est donc planifié en journée, en demi-journée et suivi en web-accompagnement et en présentiel,
  • Nous laissons l'apprenant faire, tester et expérimenter car c'est en faisant que l'on apprend (tout particulièrement pour ces métiers), mais en limitant les risques, en cooptant la vision, les stratégies, orientations et actions.
  • Nous créons un parcours personnalisé suite aux échanges, au résultat du minidiag@bot et aux symptômes constatés et relayés.

A partir de ces éléments, des interviews et échanges avec les parties prenantes, nos programmes intègrent les attentes, besoins et objectifs afin d'établir une roadmap permettant aux apprenants de comprendre, tester, déployer les outils et méthodes partagés.