Aller au contenu principal

Partenariat salon SIANE - Toulouse

ACE Académie fait Salon !

Initié par Simon LOVINO et Jean-Claude PASQUIES, le partenariat entre ACE et le Salon Industriel du Grand Sud a 10 ans ! 10 années de confiance, 10 années de partages d’expériences, 10 années de découvertes riches et fructueuses !

En croissance constante, le SIANE s’impose comme le rendez-vous incontournable des industriels du Grand Sud. Près de 10 000 visiteurs et 740 entreprises avec à la clé plus de 500 rendez-vous B to B organisés entre donneurs d’ordres et sous-traitants.

Pour ACE, cet événement du SIANE, c’est à la fois une vitrine de notre réseau avec un stand sur lequel nous accueillons de jeunes créateurs d’entreprises, mais c’est aussi le partage de nos travaux grâce à la TV Siane qui nous permet de présenter nos dernières recherches. C'est enfin un fabuleux terrain de jeu pour les promotions d’étudiants !

Chaque année en effet nous accompagnons les promotions de Master Achat TSM (Toulouse School of Management), Université Toulouse 1 Capitole, pour leur permettre de découvrir le monde industriel, de se frotter aux commerciaux des fournisseurs, de comprendre la technologie et de dénicher l’innovation exposée. Des journées exaltantes et magiques qui restent gravées dans les esprits comme une belle expérience !

Venez nous rencontrer au SIANE les 8, 9 et 10 décembre prochains ! ACE prend ses quartiers au MEETT pour 3 jours et accueillera 4 jeunes créateurs d’entreprise !

Jean Claude PASQUIES à l'ENI de TARBES

Retour en arrière ....

La collaboration avec le salon est historique, depuis 1997 !  Le salon s'appelait alors le SIAM (Salon Inversé de l'Approvisionnement Industriel Méditerranéen).

La CDAF (Compagnie des Acheteurs de France), devenue CNA, était alors un des partenaires du salon.

Sous l'impulsion de Simon LOVINO, la CDAF d'alors et ACE Académie d'aujourd'hui, ont souhaité accompagner le salon régulièrement et sans faille depuis plus de 20 ans !

En effet, il est capital pour un réseau qui accompagne les acheteurs industriels, de contribuer par sa présence et sa mobilisation au soutien des PMI/PME locales et de promouvoir une fonction achats éthique et durable.

Nous tenons ICI à remercier très sincèrement, Jean Claude PASQUIES, un homme fidèle en amitié et dans ses engagements, sans qui ce partenariat de plus de vingt années ne serait pas ce qu'il est !

Merci encore Jean Claude !

FREELANCR